Logo2 PPCRC’est une refonte des grilles indiciaires qui s’applique à l’ensemble des catégories de la Fonction Publique.

Le PPCR vise 3 objectifs : simplifier et moderniser le statut des fonctionnaires ; améliorer les rémunérations (revalorisation salariale d’ici 2020) ; et favoriser la mobilité en créant des passerelles entre les 3 versants de la Fonction Publique (Etat, Territoriale et Hospitalière).

De plus, la politique de rémunération est orientée principalement sur le traitement indiciaire par transfert d’une partie des primes vers les grilles.

L’UNSA a signé l’accord qui s’inscrit dans les principes du dialogue social et qui apparaît comme un compromis acceptable en permettant la revalorisation des carrières et la levée du blocage du point d’indice.

mercredi, 25 octobre 2017 10:27

PPCR confirmé mais reporté !

Le protocole PPCR permet une revalorisation des carrières avec une amélioration des grilles de rémunération des agents titulaires à partir de 2016 ou 2017 et ce, sur plusieurs années. Ce protocole a été négocié longuement. En 2015, l’UNSA a estimé qu’il représentait une indéniable avancée pour la Fonction publique. Aujourd’hui,…
L'UNSA Fonction Publique estime que le respect du protocole PPCR sur les carrières et les rémunérations des agents publics est important. Lors du rendez-vous salarial du 16 octobre 2017, l'UNSA Fonction Publique a insisté longuement pour éviter un report du calendrier d'application. Le ministre de l'Action et des Comptes Publics…
L’UNSA Fonction Publique sort déçue du premier rendez-vous salarial du quinquennat. Sur la CSG, elle constate qu’une partie des incertitudes est levée mais qu’il n’y aura pas de hausse du pouvoir d’achat pour les agents publics. Sur ce sujet, la promesse du Président de la République du 12 avril 2017…
L’UNSA Fonction Publique a été reçue pour la deuxième fois en bilatérale par le Ministre de l’Action et des Comptes publics mercredi 26 juillet 2017. L’UNSA Fonction Publique a rappelé son attachement à voir appliquer le protocole PPCR dont elle est signataire, dans son entier et dans le respect du…
L’UNSA Fonction Publique avec les autres signataires du PPCR (Parcours Professionnel Carrière et Rémunération) a écrit au Premier Ministre afin de lui demander de maintenir le calendrier prévu pour l’application de ce protocole. Pour les 6 organisations, il s’agit de respecter les agents, l’attractivité de la Fonction publique, et le respect…
Page 1 sur 7