jeudi, 15 février 2018 19:45

Toujours pas de notification RIFSEEP au Cerema pour 2016 et 2017 : l'UNSA interpelle le Directeur Général par intérim

notification rifseep ceremaLe régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP) est entré en application le 1er janvier 2016, pour les corps et les grades soumis à ce nouveau régime indemnitaire.

La Direction Générale du Cerema a fait le choix de s’appuyer sur les textes relatifs à sa mise en œuvre dans ses ministères de tutelle (MTES/MCT) pour la transposition du dispositif au sein de l’établissement.

Les notes de gestion du 30 septembre 2016 et du 27 octobre 2017 prévoient le principe d'une notification individuelle annuelle obligatoire, transmise aux agents au plus tard à la fin du dernier trimestre, au titre de l'année en cours.

À ce jour, soit plus de deux ans après la mise en place du RIFSEEP et malgré nos multiples interpellations, l'UNSA constate que perdure l'absence de notifications individuelles. Les quelque 600 agents de l’établissement soumis à ce régime indemnitaire n'ont eu ni notification au titre de 2016, ni au titre de 2017. Cette situation n'est pas acceptable.

Dans son courrier du 14 février 2018, l’UNSA Cerema demande à Bruno LHUISSIER, Directeur Général par intérim, de mettre fin à cette situation pénalisante pour les agents concernés et de procéder sans délai aux notifications individuelles au titre des années 2016 et 2017. Elle dénonce par ailleurs, la fragilisation des missions du support liées à la réduction des moyens et à la politique de gestion des effectifs au sein de l’établissement.

Lu 1202 fois

Laissez un avis ou posez une question

Avant de déposer un avis ou poser une question, merci de consulter la charte "Avis et Questions" en cliquant sur le menu en bas de cette page.