vendredi, 21 février 2020 16:29

Réorganisation Territoriale de l'Etat en Bretagne : La préfète présente son projet validé aux représentants du personnel

Photo Réunion rUne réunion d'information et d'échange sur invitation de la préfète en région Bretagne à l'intention des représentants du personnel pour la Fonction Publique d'Etat s'est tenue ce jeudi 13 février dernier.

Après avoir rappelé le contexte dans lequel s'effectue cette réunion d'échange et les contraintes qui s'imposent à elle, la préfète en région Bretagne a écouté les déclarations préalables de représentants du personnel dont celle de l'UNSA puis a développé avec l'aide des représentants des directions concernées les sujets suivants :

• Le résultat de l’arbitrage du projet présenté par la préfète aux organisations syndicales le 25 octobre et transmis au Secrétariat Général du Gouvernement dans la foulée.
  • La présentation de la préfiguration de la nouvelle Délégation Régionale Académique à la Jeunesse à l’Engagement et aux Sports (DRAJES).
  • La présentation de la préfiguration de la nouvelle Direction régionale de l’Economie du Travail et de la solidarité (DRETS) dont le nom  et l’acronyme ne sont pas encore arrêtés.
  • La présentation de la préfiguration des DDICSTE.
  • La présentation de l’état d’avancement de la création des Secrétariats Généraux Communs. Etrangement appelés désormais SGCD pour Secrétariats Généraux Communs Départementaux, ceci peut être pour faire la différence avec un SGCR à venir.