lundi, 14 septembre 2015 18:05

Comité technique ministériel du 3 septembre 2015

Declaration CTM 3 9Zoom sur la déclaration préalable de l’UNSA :

• L’UNSA, constatant que les premiers mois de l’année ont été marqués par une dégradation sans précédent du dialogue social, exige la reprise d’un dialogue social de qualité (retards en matière d’actes de gestion de la DRH, insuffisance de communication sur la réforme territoriale, absence d’écoute sur le dossier RIFSEEP, reconnaissance des compétences et qualifications professionnelles, télétravail).

• Dans le dossier de la réforme territoriale l’UNSA revendique une information claire des représentants du personnel et de réelles marges de manœuvre, et exige de solides mesures d’accompagnement pour les agents impactés. Par ailleurs, l’UNSA exige le maintien des 3 cycles annuels de mobilité.

• En ce qui concerne le RIFSEEP, l’UNSA, bien qu’opposée à ce dispositif, demande la reprise d’un groupe de travail sur ce dossier.