jeudi, 21 avril 2016 14:29

Mayotte : réunion de crise à Paris

(1 Vote)

reunion mayotteLa situation conflictuelle à Mayotte s'est traduite par une réunion de crise à Paris au ministère des outre-mer réunissant la Ministre et l'intersyndicale ayant déclenché les actions de blocage.

Une délégation de l'UD-UNSA de Mayotte a été reçue samedi 16 avril 2016 par la Ministre avant que celle-ci ne reçoive l'intersyndicale. L'objectif était de faire un état des lieux des difficultés actuelles et des demandes de l'UNSA alors que l'UD-UNSA a eu une attitude responsable en n'appelant pas au blocage de l'île.

Une intervention a été faite en séance devant la Ministre par le représentant de l'UD-UNSA venu de Mayotte.

Un relevé de décisions a été signé entre l'intersyndicale et le directeur de cabinet de la Ministre des outre-mer. L'UNSA Fonction publique vous donne son analyse.

Certains sujets seront traités en lien avec l'UNSA (code du travail).

Pour la fonction publique il n'y a pas grand chose de nouveau. C'est principalement la réaffirmation des engagements pris lors de la clause de revoyure le 29 septembre 2015.

A ce jour, les barrages ont été levés. Mais d'après les informations que nous avons par les militants de l'UD-UNSA de Mayotte, le calme est précaire.

Des groupes de travail devant avoir lieu en mai, la situation peut se tendre à nouveau très vite.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. que vous jugeriez nécessaires sur ce dossier sensible.