jeudi, 09 mars 2017 17:42

Rencontre du 9 mars 2017 avec le Secrétaire général du gouvernement au titre du CT des DDI

(1 Vote)

secu routiereComme prévu, lors de ce rendez-vous, l'UNSA a abordé le dossier du décroisement des personnels de la sécurité routière, mettant en avant les légitimes inquiétudes des agents sur :

• la réduction des cycles de mobilité qui ne laisse plus que le cycle de septembre pour se positionner,
  • la difficulté en si peu de temps de mettre en place cette réforme. L'UNSA rappelle que le décret d'application est paru en 2012, et qu'en conséquence le chantier de mise en oeuvre aurait pu être engagé depuis longtemps.

Cela justifie pour l'UNSA la demande impérative de report du décroisement au 1er janvier 2019.

Le Secrétaire Général du gouvernement s'est montré sensible aux arguments portés à sa connaissance. Il considère que cela peut constituer une bonne porte d'entrée pour un dialogue social constructif avec les organisations syndicales. Il réserve sa réponse pour le CT du 23 mars 2017. Affaire à suivre...