Elections 2018

Résulats des élections du 6 décembre 2018 :

Le 6 Décembre dernier se sont déroulées les élections professionnelles.

Aujourd’hui, 11 décembre, la dernière opération de dépouillement pour la COMMISSION ADMINISTRATIVE PARITAIRE NATIONALE DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS (CAP) a eu lieu.

L’UNION PROFESSIONNELLE DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS (UPAA) enregistre une nouvelle fois une progression, de plus de 3 % et devient ainsi le 3eme syndicat dans le Corps des ADJOINTS ADMINISTRATIFS.

L’UPAA remercie tout d’abord l’ensemble des agents qui ont participé à ces élections professionnelles car elles étaient d’une complexité qui auraient pu laisser craindre une abstention importante.

Or, le taux de participation est de 70,65 % néanmoins en léger recul par rapport à 2014 (72,5 %).

L’UPAA remercie les électrices et électeurs et en particulier celles et ceux qui lui ont apporté leurs suffrages, gage de leur confiance dans un syndicat utile, pragmatique et réformiste.

Bien cordialement,

Analyse des résultats élections CAP nationale des adjoints administratifs 2010 a 2018

Elections professionnelles du 6 décembre 2018 :

Cher.e.s Collègues,

Se présenter aux élections professionnelles, c’est mettre à votre disposition une offre syndicale différente : pragmatique, tournée vers l’avenir, luttant contre toutes les formes de discrimination.

Le 06 décembre prochain, vous allez pouvoir renouveler votre confiance à vos représentants du personnels qui siègent depuis 4 ans déjà dans les CAP locales et à la CAP nationale des adjoints administratifs.

La mandature qui s’achève n’a pas été de tout repos : fusion des régions, baisse des taux de promotion, passage de 3 à 2 cycles de mobilité, étalement du plan de requalification des adjoints administratifs de C en B, RIFSEEP...vos représentants et plus largement l’ensemble des représentants UNSA du MTES ont lutté constamment pour préserver au maximum les intérêts des agents dans un contexte de désengagement de l’Etat.

Dans leur travail en CAP locales et nationale, vos représentants n’ont eu de cesse de veiller au respect des notes de gestion ministérielles en matière de promotion, mobilité...pour garantir un traitement équitable entre tous les agents de toutes les régions.

Ainsi, dernièrement l’UPAA n’a pas hésité à interpeller le DRH du MTES.

En effet, une ambition affichée par nos opposants sur ce sujet et finalement déjouée, était de durcir les règles de gestion en matière de promotion pour une partie SEULEMENT des Adjoints Administratifs reclassés AAP2 via le Parcours Professionnel Carrières Rémunérations (PPCR) signé par l’UNSA. Ce protocole d’accord a permis de réelles avancées pour les agents, notamment en matière de salaire.

Le 6 décembre prochain vous élirez vos représentants locaux et vos représentants en CAP NATIONALE des Adjoints Administratifs.

En faisant confiance à l’UPAA le 6 décembre prochain, vous permettrez à nos représentants du personnel de continuer à défendre les droits et les intérêts de tous les adjoints administratifs.

L’UPAA c’est un syndicalisme ouvert au dialogue et déterminé à défendre le service public et les agents.

VOTEZ POUR UN SYNDICAT ACTIF ET RÉACTIF
VOTEZ UNSA
LE 6 DÉCEMBRE PROCHAIN

Les candidates et les candidats de l'UPAA

Elections 2022

3370 électeurs ont participé au scrutin de la CAP ministérielle catégories C, soit un taux de participation de 47,34 %, un taux de participation en dessous de la moitié en raison des difficultés qu’ont rencontrées certains d’entre vous pour voter.

LIRE LE PROCES VERBAL DE LA CAP MINISTERIELLE CATEGORIES C

L’UNSA-UPAA remercie les agents qui ont accordé leur confiance à la liste UNSA

Grâce à vos votes, l'UNSA est en progression et obtient 2 sièges à la CAP ministérielle catégories C

Le résultat de ces votes est votre succès

Nos élus (19,95 % des voix - 2 sièges ) vous défendront durant toute la mandature (2022-2026).

N'hésitez pas à contacter l'UPAA à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.