vendredi, 04 mars 2022 09:56

Convergence indemnitaire des corps administratifs de catégorie B  : Quelques améliorations pour les classes exceptionnelles, mais le compte n’y est pas pour l'ensemble des SACDD

RevalorisationSuite à la réunion du 28 janvier 2022 avec le ministère qui présentait aux OS les mesures de convergence indemnitaire  des corps des secrétaires d'administration et de contrôle du développement durable, la DRH vient de nous communiquer les tableaux d’évolution des socles IFSE retenus pour 2022.

A la lecture de ces nouveaux tableaux, il est déplorable de constater que seuls quelques réexamens d’IFSE ont été actés par  la DRH.

En effet, alors que l’UNSA-UPSAE avait réaffirmé que les annonces des revalorisations des SACDD étaient absolument trop faibles, l’administration n’a retenu que l’évolution de l’IFSE des SACDD CE en administration centrale, services déconcentrés en IDF (Île-de-France) et hors IDF dans les 3 groupes ainsi que pour les SACCD CN en service déconcentré.

Les SACCD CE en service centrale et île-de-France auront un écart de socle qui passera en groupe 1 de 100 € à 225 €, en groupe 2 de 100 € à 200 € et en groupe 3 de 100 € à 275 €.

En service déconcentré les SACDD CE auront un écart de socle qui passera en groupe 1 de 200 € à 300 €, en groupe 2 de 180 € à 480 € et en groupe 3 de 330 € à 480 €.

L’autre évolution sera pour les SACDD CN du groupe 2 en service déconcentré, ils passeront de 285 € à 325 €.

Même si l’UNSA-UPSAE a été entendu sur certains points comme la revalorisation des SACDD CE avec initialement une progression de 100 €, 180 € ou 200 € selon les groupes et le lieu géographique, l’UNSA-UPSAE réaffirme que le compte n’ y est pas pour l’ensemble de la catégorie B administrative ( voir notre précédent article).

En nous transmettant ces nouveaux tableaux, la DRH nous a informé que ces évolutions d’IFSE seraient prises en compte sur la paie de mars 2022 avec un effet rétroactif au 1er janvier 2022.

L’UNSA-UPSAE a pris acte de cette décision mais nous resterons mobilisés et vigilants lors des prochaines réunions avec la DRH pour que l’ensemble des SACDD ne soient pas exclus d’une vraie politique de revalorisation.

Les prochaines réunions avec l’administration traiteront du repyramidage des groupes de fonctions avec le basculement d’une partie du groupe 3 vers le groupe 2.

L’UNSA-UPSAE sera présente pour porter la voix des SACDD auprès de la DRH dans un esprit de dialogue constructif.

Nouveau tableau

CONVER1 page 0002