vendredi, 04 août 2023 17:51

RIFSEEP 2023 : la note de gestion vient de sortir !

rifseepNous l’attendions depuis plusieurs semaines, la DRH vient de publier ce 28 juillet la note de gestion RIFSEEP 2023  et ses annexes relatives à la mise en œuvre du Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l'Expertise et de l'Engagement Professionnel (RIFSEEP) pour les agents des MTECT-MTE-M.

Comme l’année dernière, elle ne répond, que partiellement aux revendications de l’UNSA-UPSAE, et pourtant nous avons interpellé le DRH en juin dernier (voir notre article).

Présentée sous une forme différente avec d’un côté la note de gestion (voir les pages 1 à 23) et de l’autre les annexes (voir les pages 1 à 61), elle ne contient pas d’évolution majeure par rapport aux mesures catégorielles 2023 annoncées lors de la réunion du 23 juin dernier (voir notre article).

La nouvelle note de gestion RIFSEEP 2023 intègre notamment :

• Une  clause de  réexamen de l’IFSE (voir page 10) revue  avec  une  période  de  référence  réduite  à  3 ans au lieu de 4 ans ainsi qu’un montant de référence rehaussé à 500 euros bruts annuels pour le corps des catégories B au lieu de 200 euros initialement (voir notre article sur le réexamen de l'IFSE) ;
    • Des tickets mobilités augmentés :

Montant de gain en cas de changement de groupe de fonctions ascendant

630€ en AC

470€ en SD

800€

Montant de gain en cas de changement au sein d’un même groupe de fonctions

380€ en AC

290€ en SD

600€

• Une évolution des taux de référence du CIA pour la catégorie B avec une progression moyenne de l'ordre de 8 %

Administration Centrale

Montant 2022

Montant 2023

Évolution

739€

810€

71€

Services Déconcentrés

Montant 2022

Montant 2023

Evolution

615€

675€

60€

Malgré ces faibles revalorisations, L’UNSA-UPSAE sera présent pour porter la voix des SACDD auprès de la DRH dans un esprit de dialogue constructif.

L’UNSA-UPSAE est à votre disposition pour vous aider à comprendre les subtilités de l’IFSE (Indemnité de Fonctions, de Sujétions et d’Expertise) avec l’augmentation des socles et de la revalorisation du CIA (Complément Indemnitaire Annuel) : les 2 composantes du RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel).

Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.