ct chsct ddiInstance de concertation chargée de donner son avis sur les questions et projets de texte relatifs à l’organisation et au fonctionnement des services (effectifs, emplois et compétences, règles statutaires, méthodes de travail, grandes orientations en matière de politique indemnitaire, formation, insertion professionnelle, égalité professionnelle, lutte contre les discriminations, …)

Il est également informé des incidences sur la gestion des emplois et des principales décisions à caractère budgétaire.

Il est composé des représentants du personnel élus et des représentants de l’Administration.

Les représentants de l'UNSA au CT des DDI sont : Olivier CLEMENÇON, Martine HARNICHARD, Serge PARRA (Titulaires) et Steeve MAZENS (Suppléant).

Les représentants de l'UNSA au CHSCT des DDI sont : Martine HARNICHARD, Jean-Paul LALISSE et Serge PARRA (Titulaires) et Matthias DRUBIGNY et Olivier MACHELE (Suppléants).

Évaluer cet élément
(0 Votes)
L'UNSA obtient enfin la cartographie des référents de proximité et des délégués à l'appui et au pilotage relevant des SGCD et exige la mise en place sur tout le territoire des comités de suivi locaux dont elle est à l'origine de la création contenue au sein de l'instruction du ministère…
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Réunis en CSA de réseau des DDI, les représentants des personnels ont solennellement adopté à l'unanimité une motion dénonçant la "refondation" de l'administration territoriale de l'État (ATE) conduite sans concertation et au mépris du dialogue social. Face à la succession de textes récents renforçant de manière dogmatique les pouvoirs préfectoraux…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Les incertitudes budgétaires perdurent au niveau national, ce qui engendre des difficultés jusqu’à l'échelon local. L'UNSA appelle à la préservation des moyens des DDI et s'oppose fermement à une baisse des moyens alloués aux DDI refusant qu'ils soient orientés vers d'autres priorités.
Évaluer cet élément
(0 Votes)
M. Hugues MOUTOUH, ancien préfet des Alpes-Maritimes, a été nommé secrétaire général du ministère de l'intérieur par décret du 9 avril 2025, et a pris ses fonctions le 28 avril dernier. Nommé sur proposition du ministre de l'intérieur, M. Hugues Moutouh succède ainsi à M. Didier Martin, qui occupait ce…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Trois points majeurs étaient à l'ordre du jour du Comité social d'administration de réseau (CSAR) des DDI du 20 Mars 2024 : les rencontres de l'administration territoriale de l'État (ATE), le rapport social unique (RSU) 2021 et le plan d'action des SGCD. L'UNSA y a défendu ses revendications en faveur…
Page 1 sur 8