ct chsct ddiInstance de concertation chargée de donner son avis sur les questions et projets de texte relatifs à l’organisation et au fonctionnement des services (effectifs, emplois et compétences, règles statutaires, méthodes de travail, grandes orientations en matière de politique indemnitaire, formation, insertion professionnelle, égalité professionnelle, lutte contre les discriminations, …)

Il est également informé des incidences sur la gestion des emplois et des principales décisions à caractère budgétaire.

Il est composé des représentants du personnel élus et des représentants de l’Administration.

Les représentants de l'UNSA au CT des DDI sont : Robert BAYLOCQ, Martine HARNICHARD, Franck BAUDE (Titulaires) et Steeve MAZENS, Stéphane ROCHE, Stéphanie GAUTHE (Suppléants).

Évaluer cet élément
(1 Vote)
SGC/OTE : une partition avec encore beaucoup de fausses notes Le comité technique des DDI s'est réuni le 10 octobre sous la présidence de Marc Guillaume, Secrétaire Générale du Gouvernement (SGC). Ce CT des DDI a été l'occasion pour l'UNSA de rappeler l'ensemble des questions restés en suspens où n'ayant…
Évaluer cet élément
(5 Votes)
La circulaire du 2/08/2019 a pour objet le cadrage national de la constitution, dans chaque département, des secrétariats généraux communs (SGC) aux Directions Départementales Interministérielles (DDI) et aux Préfectures. L’UNSA Développement Durable dénonce encore un texte qui n’a pas fait l’objet d’une réelle concertation avec les organisations syndicales et qui…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le comité technique des DDI était reconvoqué le 14 mai après le boycott de celui du 17 avril par les quatre organisations syndicales composant cette instance. La pierre d’achoppement reste le sujet de l’organisation territoriale de l’Etat dans la suite d’action publique 2022. L’UNSA avait décidé de reprendre le dialogue…
vendredi, 17 mai 2019 16:24

Comité technique des DDI du 14 mai 2019

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Quelques informations, toujours pas de concertation et une parole de l’État encore crédible ? Le comité technique des DDI s’est réuni le 14 mai 2019 sous la présidence de Marc GUILLAUME, secrétaire général du gouvernement (SGG). Il s’agissait d’un CT re-convoqué suite au boycott de toutes les organisations syndicales le…
jeudi, 18 avril 2019 11:52

DDI : le grand déni

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Le constat de réunions formelles ou informelles vides de sens et d’informations qui perdure depuis plusieurs mois contraint les Organisations syndicales à adopter une position radicale. En effet, l’admi­nis­tra­tion tra­vaille sur la mise en œuvre des SGC (secré­ta­riats géné­raux com­muns pré­fec­ture/DDI), dans le plus grand secret et sans atten­dre les…
Page 1 sur 5