action publique 2022

mercredi, 26 juin 2019 16:02

L'UNSA dit NON !

Évaluer cet élément
(2 Votes)
Alors que le Sénat étudie, à son tour, le projet de loi de transformation de la Fonction publique, L'UNSA s'oppose à la suppression des CAP et des CHSCT qui risque d'entraîner une gestion opaque et de priver les personnels de recours contre l'arbitraire. L'UNSA estime que le recours accru aux …
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Une délégation de l'UNSA composée de Philippe COSTA (UNSA Alimentation Agriculture et Forêts), Robert BAYLOCQ (UNSA Développement Durable), Stéphane ROCHE (UNSA Santé-Cohésion sociale) et Franck BAUDE (UNSA Education) a été reçue le 13 mars 2019 pendant 2 heures par 5 inspecteurs (2 de l'IGA, 1 du CGEDD, 1 de l'IGJS…
Évaluer cet élément
(8 Votes)
Tels sont les propos tenus par la ministre de la cohésion des territoires qui a reçu une délégation de l’UNSA Développement Durable le 4 février 2019. Pourquoi pas après tout ? On peut toutefois déplorer que les préfets soient trop proches du ministère de l’intérieur. Une Lapalissade ! L’UNSA a…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Nouvelle réunion sur un sujet essentiel, les rémunérations dans la Fonction publique. L’UNSA a rappelé avec force les principes d’une fonction publique statutaire de carrière, avec une progressivité des rémunérations qui permet aujourd’hui aux fonctionnaires de prendre leur retraite avec une pension comparable à celle des salariés. Le gouvernement, par…
mercredi, 30 mai 2018 13:36

Rémunération : un chantier clef

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le 3ème chantier sur la rémunération des agents publics a été ouvert par Olivier DUSSOPT le 28 mai 2018. Il s’agit, selon les mots du ministre, de « sécuriser le pouvoir d’achat des agents et de mieux reconnaître l’engagement et l’implication des agents pour le service public ». Pour l’UNSA,…
Page 1 sur 3