action publique 2022

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Un calendrier intenable et inadapté pour une réforme de cette envergure + des questions de fond sans réponse et des ministères absents ou peu diserts = est-ce que le Gouvernement veut vraiment rassurer les agents ? L’UNSA était représentée par Martine HARNICHARD, Stéphane ROCHE, Robert BAYLOCQ, Alain PARISOT, Yves PALPLORAY,…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
L'UNSA Développement Durable vous propose une rétrospective de la loi de transformation de la Fonction Publique. Cette rétrospective a pour seul objectif de vous offrir un éclairage sur les nombreuses étapes qui ont conduit à sa promulgation le 6 août 2019. Le chantier est loin d'être terminé, une cinquantaine de…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
La mutualisation des secrétariats généraux des préfectures et des directions départementales interministérielles (DDI) s’inscrit dans le cadre de la réforme de l’organisation territoriale de l’État. La circulaire du Premier ministre du 12 juin 2019 relative à la mise en œuvre de la réforme de l’organisation territoriale de l’Etat acte le…
Évaluer cet élément
(2 Votes)
La loi de transformation de la Fonction Publique a été votée par le Parlement malgré l’unanimité des organisations syndicales contre ce texte. En attendant sa publication, qui ne pourra être effective qu’après l’avis du Conseil Constitutionnel, l’UNSA Fonction Publique fait un point non exhaustif sur son contenu. Le projet ini­tial…
mercredi, 26 juin 2019 16:02

L'UNSA dit NON !

Évaluer cet élément
(3 Votes)
Alors que le Sénat étudie, à son tour, le projet de loi de transformation de la Fonction publique, L'UNSA s'oppose à la suppression des CAP et des CHSCT qui risque d'entraîner une gestion opaque et de priver les personnels de recours contre l'arbitraire. L'UNSA estime que le recours accru aux …
Page 1 sur 4