action publique 2022

Évaluer cet élément
(4 Votes)
Après la communication et la publication des textes et instructions relatifs à la création des Secrétariats généraux communs, l'UNSA attire l'attention du Secrétaire général du gouvernement, dans un courrier daté du 20 février 2020, sur 5 points : • Les régimes horaires de travail et règlements intérieurs• L'action sociale• La…
Évaluer cet élément
(1 Vote)
L'instruction du 6 février 2020 relative au volet « ressources humaines » de la mise en œuvre des secrétariats généraux communs départementaux est disponible. Elle comporte 3 annexes : La circulaire du premier ministre. Le tableau de présentation des positions administratives (DGAFP). Le tableau de présentation des dispositions d'accompagnement aux…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le décret n°2020-99 du 7 février 2020 prévoit la création, dans chaque département, de services déconcentrés à vocation interministérielle placés sous l’autorité du préfet. Ces services, dénommés secrétariats généraux communs départementaux, sont chargés de l’ensemble des fonctions support à l’échelon départemental. Le secrétariat général commun départemental exerce ses missions au…
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Luc Farré, Secrétaire Général UNSA Fonction Publique, écrit à Monsieur Marc Guillaume, Secrétaire Général du Gouvernement, au sujet des « Restructuration des secrétariats généraux des DDI et préfectures dans le cadre de la création des secrétariats généraux communs ». UNSA Fonction Publique lui rappelle une nouvelle fois ses attentes et…
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Un calendrier intenable et inadapté pour une réforme de cette envergure + des questions de fond sans réponse et des ministères absents ou peu diserts = est-ce que le Gouvernement veut vraiment rassurer les agents ? L’UNSA était représentée par Martine HARNICHARD, Stéphane ROCHE, Robert BAYLOCQ, Alain PARISOT, Yves PALPLORAY,…
Page 1 sur 5