Logo2 CCFPC’est une instance inter-fonction publique qui est consultée sur les questions et textes communs aux 3 versants de la fonction publique, ainsi que sur les problématiques communes telles que l’évolution de l’emploi public, la mobilité, la lutte contre les discriminations, la promotion de l’égalité des chances, le dialogue social européen.

Présidé par le Ministre chargé de la Fonction Publique ou son représentant, il est composé de représentants des Organisations Syndicales des 3 versants de la FP, des représentants des employeurs territoriaux et hospitaliers et des représentants de l’Etat.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
L’UNSA Fonction Publique a voté contre le report d’un an de PPCR et contre le texte sur la CSG car celui-ci ne permettra ni un gain de pouvoir d’achat, ni la compensation intégrale sur la durée des 1,7% de hausse lors du Conseil Commun de la Fonction Publique (CCFP) du…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le Conseil Commun de la Fonction Publique devait examiner, entre autres, des projets de décret sur la compensation de la CSG et sur la carrière des agents publics. L’UNSA Fonction Publique a demandé au gouvernement de revoir sa position tant vis à vis du report de PPCR que sur le…
Évaluer cet élément
(3 Votes)
Depuis son entrée en fonction, le gouvernement souffle le chaud et le froid, tantôt en reconnaissant la valeur des agents publics, tantôt en annonçant des mesures d’économies budgétaires. Lors du Conseil Commun de la Fonction Publique du 10 juillet, le ministre de l’action et des comptes publics a confirmé le…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le Conseil Commun de la Fonction publique (CCFP) a étudié, le 6 mars 2017, 6 textes importants : Le projet d'ordonnance sur la mobilité - Vote unanime en CONTRE. L'exercice sur 2 grades (PPCR) - UNSA vote en POUR. Le décret d'application du CPF - UNSA vote en POUR. La constitution des listes pour…
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Lors du CCFP du 6 mars, toutes les organisations syndicales ont rejeté le projet d’ordonnance sur la mobilité proposé par le gouvernement. En effet, un des articles du projet amenuisait fortement le rôle des CAP dans les opérations de mobilité. L’article laissait supposer qu’un changement de service, d’établissement public ou…
Page 1 sur 2