Logo2 CTMIl traite de toutes les questions intéressant l’ensemble du ministère, de l’administration centrale, des services déconcentrés, des services techniques et des établissements publics ne présentant pas de caractère industriel ou commercial.

Il est composé de représentants de l’Administration (Ministre ou son représentant, le directeur des Ressources Humaines ou son représentant) et de représentants du personnel.

Les représentants de l'UNSA sont : William FIACRE, Sylvie MIAN, Bruno KOUBI (Titulaires) et Arianne MONACO, Frantz CHOUT, Céline BOURA (Suppléants).

Évaluer cet élément
(2 Votes)
Suite à la fermeture annoncée de l'ENTE (École Nationale des Techniciens de l'Équipement), L'UNSA Développement Durable a participé à la motion intersyndicale qui a été lue en ouverture du Comité Technique Minitériel de ce jeudi 27 mai 2021.
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Nous publions le bilan 2020 des lignes directrices de gestion relatives à la mobilité présenté ce jour en Comité technique ministériel après une première année de mise en œuvre, les CAP ayant perdu leur compétence en matière de mobilité. L'UNSA déplore que les priorités légales n'ont finalement pas tellement d'incidence…
Évaluer cet élément
(16 Votes)
Plutôt que de se battre contre des moulins à vent, l'UNSA préfère revendiquer un véritable accompagnement social des agents. C'est bien là le message que l'UNSA a transmis à la Ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales, Madame Jacqueline GOURAULT, venue présentée en CTM…
jeudi, 19 novembre 2020 13:47

La ministre GOURAULT doit s'expliquer !

Évaluer cet élément
(12 Votes)
L'UNSA n'accepte pas le dépeçage des MTE/MCTRCT/MM, comme en témoignent les restructurations incessantes qui touchent aujourd'hui les DREAL et DDT. Si Barbara POMPILI se veut rassurante, parlant d'une vision à 5 ans de notre ministère, l'UNSA s'interroge sur la volonté et le rôle de Jacqueline GOURAULT, ministre de la Cohésion…
mercredi, 30 septembre 2020 11:20

60 millions de mesures sociales !

Évaluer cet élément
(5 Votes)
60 millions d'euros pour financer des mesures sociales, c'est la somme que l'UNSA demande à la ministre de la transition écologique Barbara POMPILI pour accompagner au mieux les agents. Lors du CTM budgétaire du 29 septembre, Barbara POMPILI s'est félicitée que « l’Écologie soit au cœur du budget 2021 »…
Page 1 sur 10