Logo2 CTMIl traite de toutes les questions intéressant l’ensemble du ministère, de l’administration centrale, des services déconcentrés, des services techniques et des établissements publics ne présentant pas de caractère industriel ou commercial.

Il est composé de représentants de l’Administration (Ministre ou son représentant, le directeur des Ressources Humaines ou son représentant) et de représentants du personnel.

Les représentants de l'UNSA sont : William FIACRE, Sylvie MIAN, Bruno KOUBI (Titulaires) et Arianne MONACO, Frantz CHOUT, Céline BOURA (Suppléants).

Évaluer cet élément
(4 Votes)
Notre Ministère fort Il faut renforcer notre ministère, si nous voulons une écologie forte il nous faut un ministère fort. Deux axes pour répondre à ce défi : Le premier axe est d’avoir un ministère qui pilote et contrôle les principaux contributeurs au réchauffement climatique et aux risques de pollution.…
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Un Comité technique ministériel du MTES/MCTRCT se tient aujourd'hui 29 mars 2019. Les représentants de l'UNSA ont lu une déclaration préalable : Madame la Présidente, Mesdames et Messieurs les représentants de l’administration, Mesdames et Messieurs les représentants du personnel, La loi portant transformation de la Fonction publique, qui a fait…
Évaluer cet élément
(1 Vote)
L’UNSA a rappelé sa constante opposition à la fusion des Secrétariat Généraux des DDI : une réforme purement comptable et financière, cherchant uniquement à supprimer des emplois sans tenir compte de toute dimension humaine. La Secrétaire Générale de notre ministère s’est montrée sensible à notre argumentation et a affirmé vouloir…
Évaluer cet élément
(9 Votes)
L'UNSA, en préliminaire du Comité technique ministériel qui s'est tenu le 7 novembre 2018, a lu une déclaration : « Madame la Présidente, Ce dernier Comité Technique Ministériel de la mandature est dans la continuité des précédents. Aucune amélioration du dialogue social, absence de prise en compte des intérêts des…
lundi, 24 septembre 2018 16:48

Moins 1093 agents

Évaluer cet élément
(16 Votes)
1093 agents vont disparaître l’année prochaine alors que l’écologie est au centre de toutes les préoccupations, l’état de nos infrastructures (route, fer, pont, aérien, logement) est préoccupant alors que la cohésion de notre territoire est un enjeu majeur. Quelques rappels : record mondial des émissions à effet de serre, 2018,…
Page 1 sur 8