Logo2 CTMIl traite de toutes les questions intéressant l’ensemble du ministère, de l’administration centrale, des services déconcentrés, des services techniques et des établissements publics ne présentant pas de caractère industriel ou commercial.

Il est composé de représentants de l’Administration (Ministre ou son représentant, le directeur des Ressources Humaines ou son représentant) et de représentants du personnel.

Les représentants de l'UNSA sont : Isabelle VIALLAT, Bruno KOUBI, Frantz CHOUT (Titulaires) et Luc BODINATE, Alexandre GANTZER, Didier SOISSON (Suppléants).

En préalable, l’UNSA fait la déclaration suivante : « Madame la Présidente, Mesdames, Messieurs, Chers Collègues, En ce début d'année 2018, l'UNSA Développement Durable présente ses meilleurs vœux à tous les agents des MTES et MCT. Nous souhaitons que 2018 se déroule bien mieux qu'elle n'a commencé avec, en cette…
Comme ils l'avaient indiqué lors du Comité Technique Ministériel du 28 septembre 2017, les ministres nous ont fait parvenir leur feuille de route qui leur ont été adressée par le Premier ministre au mois d'août 2017. Feuille de route à Nicolas HULOT, Ministre de la transition écoloqique et solidaire. Feuille de route…
L’UNSA développement durable a fait une déclaration devant Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, suite à sa présentation des grandes orientations budgétaires de son ministère pour 2018. « Ce comité technique est un rendez-vous important, car il fixe pour l’année 2018 les moyens humains et financiers à…
Le 11 septembre 2017, s’est tenu un Comité technique ministériel (CTM) sous la présidence de Sophie MARMOUGET, adjointe à la secrétaire générale du MTES/MCT. L’UNSA développement durable a lu une déclaration devant les membres de ce comité. Jacques CLEMENT, directeur des ressources humaines, répond aux interrogations de l'UNSA : annonce que le sujet…
Les Ministres Nicolas HULOT et Elisabeth BORNE étaient présents à l'ouverture du Comité technique ministériel qui se tenait exceptionnellement à l'Hôtel de Roquelaure. Jacques MEZARD, absent, était représenté par son cabinet. L’UNSA a lu une déclaration.   Réponse de Nicolas HULOT (extraits). « Pas de fatalisme, je ne me résignerai pas…
Page 1 sur 6