ct chsct ddiInstance de concertation chargée de donner son avis sur les questions et projets de texte relatifs à l’organisation et au fonctionnement des services (effectifs, emplois et compétences, règles statutaires, méthodes de travail, grandes orientations en matière de politique indemnitaire, formation, insertion professionnelle, égalité professionnelle, lutte contre les discriminations, …)

Il est également informé des incidences sur la gestion des emplois et des principales décisions à caractère budgétaire.

Il est composé des représentants du personnel élus et des représentants de l’Administration.

Les représentants de l'UNSA au CHSCT sont : Franck BAUDE, Patrick DURBANT, Martine HARNICHARD (Titulaires) et Alexandre GANTZER, Christine LAPLACE, Matthias DRUBIGNY (Suppléants).

Le Comité Technique des DDI s'est réuni sous la Présidence de Marc GUILLAUME, Secrétaire Général du Gouvernement (SGG). L'UNSA était représentée par Philippe COSTA, Franck BAUDE, Steve MAZENS, Yves PAPLORAY, Alain PARISOT. L’UNSA a rédigé un compte rendu qui reprend les points suivants : Déclaration préalable de l’UNSA. Point d'étape…
Le Comité technique des DDI, présidé par Marc Guillaume, Secrétaire Général du Gouvernement (SGG) n’a pas eu lieu. En effet, l’intersyndicale (UNSA-FO-CGT-CFDT), après avoir prononcé une déclaration unitaire, a décidé de se retirer, dénonçant ainsi le contexte général défavorable aux agents publics et les nouvelles incertitudes qui pèsent sur les…
Les agents travaillant en Directions Départementales Interministérielles exercent souvent des missions en relation avec le public. En conséquence, ils peuvent être exposés à des agressions, aussi bien verbales que physiques. La circulaire du 28 juillet 2017 relative à leur protection décline en fiches pratiques (agression physique et agression verbale) le…
Le CHSCT des DDI du 4 juillet a adopté le texte de la circulaire relative à la protection des agents exerçant des missions en relation avec le public en DDI. L’UNSA se félicite de cet aboutissement de plusieurs mois de travaux, auxquels elle a activement contribué. Elle espère maintenant une…
La séance est présidée par Serge DUVAL, Directeur des Services Administratifs et Financiers du Premier Ministre (DSAF). L'UNSA fait lecture de sa déclaration liminaire. Le DSAF apporte des éléments de réponse aux interrogations des organisations syndicales : Concernant le baromètre social, ce point sera à l'ordre du jour du prochain…
Page 1 sur 4