mardi, 02 février 2016 13:45

Nouveaux permanents : une journée découverte de l’UNSA sous le signe de la convivialité

form perm 1Les nouveaux permanents de l’UNSA Développement Durable se sont retrouvés, mardi 26 janvier 2016 à Bagnolet pour une séance de formation découverte de l’UNSA en présence de Daniel PUIGMAL, Secrétaire Général de l’UNSA Développement Durable, d’Isabelle VIALLAT, Secrétaire Générale adjointe et de Sylvie MIAN, responsable du pôle Animation et Développement Territorial.

Cette formation s’inscrit dans une politique volontariste de notre Fédération en matière de professionnalisation de ses acteurs,  qui se concrétise notamment par la mise en place d’un plan de formation s’adressant tant aux permanents qu’aux adhérents de l’UNSA.

Au-delà de la découverte de l’UNSA et de ses valeurs, la journée animée par Dominique BOTTA, responsable des pôles Formation et Juridique, leur a permis de se connaître et d’échanger dans un climat très convivial.

form perm 2Retour sur les motivations de ces nouveaux permanents :

« La Fédération m’a beaucoup aidé quand j’en ai eu besoin. Devenir permanent me permettra d’aider à mon tour les autres. »

« Je souhaite défendre de façon intelligente et adaptée mes collègues. »

« C’est une opportunité de reconversion personnelle intéressante sur le plan professionnel. »

« Je souhaite œuvrer au développement de la politique UNSA qui correspond à mes valeurs… »

« Etre permanent permet d’avoir une vision à la fois individuelle et collective pour mieux accompagner les agents. »

« Cela répond à un besoin de m’engager pour les autres. »

« Pour moi l’UNSA est un syndicat moderne et pragmatique. »

« Cela me donne un grand sentiment d’utilité. »

« C’est un choix, je me suis rendu compte du travail fait par la Fédération et les syndicats affiliés (CAP, accompagnement individuel..). »