mercredi, 25 mai 2016 11:56

Tout fonctionnaire a droit à un congé annuel de formation syndicale de 12 jours !

formationL’UNSA Développement Durable propose à ses adhérents un programme de formations spécifiques pour les accompagner dans leur action syndicale au quotidien.

L’UNSA Développement Durable met à disposition des permanents de la Fédération, mais aussi des délégués régionaux et départementaux, des élus en CT, CHSCT, CLAS, et plus largement des adhérents UNSA (MEEM, MAAF, …), un programme de formation en partenariat avec le Centre d’Etudes et de Formation de l’UNSA (CEFU).

Le pôle formation de la Fédération vous propose ainsi :

• Un cadre de professionnalisation propre à l’UNSA, pour vous aider à la fois dans votre relation de conseil avec les collègues et dans votre rôle de représentation devant l’administration ;
  • Des formations transversales, notamment en matière de communication, pour renforcer vos savoirs faire tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Des formations « métier », notamment en matière RH, pour vous apporter le cadre de connaissances juridiques nécessaire à votre action syndicale ;
  • Une organisation décentralisée pour des formations au plus près de votre situation géographique ;
  • Une prise en charge des frais de déplacements, selon votre ministère de tutelle, soit par la fédération UNSA Développement Durable, soit par la fédération UNSA-Agriculture.

Notre programme de formation doit devenir le vôtre et il ne demande qu’à s’enrichir à partir des besoins que vous pourrez exprimer.

INSCRIVEZ-VOUS !

Des collègues à votre écoute :