lundi, 19 décembre 2022 10:04

Harmonisation indemnitaire au sein de la catégorie A : la réponse du DRH

mail drh validéPresque un mois après avoir interpellé le DRH de notre Pôle ministériel et lui avoir demandé l’harmonisation par le haut du traitement indemnitaire des agents de catégorie A, l’UNSA-SNA a reçu une réponse de sa part que nous publions.

Le DRH reconnaît « les distorsions de rémunération, à fonctions équivalentes, entre les agents de catégorie A de la filière administrative et ceux de la filière technique ». Puis précise que « compte tenu des moyens catégoriels du ministère en 2022, il n’a pas été possible de procéder à une harmonisation complète de la gestion du RIFSEEP pour les corps de catégorie A, malgré des mesures de convergence indemnitaire interministérielle mises en place début 2022 ». Le DRH annonce que « la convergence indemnitaire avec les corps techniques sera poursuivie dans les années à venir », une nouvelle dont on pourrait se réjouir si elle n’était pas conditionnée à la précision suivante : « en fonction des moyens catégoriels que le ministère sera en mesure d’obtenir et d’autres éventuelles mesures de revalorisations interministérielles ».

L’UNSA-SNA ne lâchera rien et continuera à se battre pour que les attachés soient traités comme leurs homologues ingénieurs, à travail égal-salaire égal, tel est notre leitmotiv !

Quant aux différences de règles de versement du CIA entre ministères qui pénalisent les agents en mobilité, le DRH nous renvoie vers des « travaux interministériels » qui devraient aboutir à une date commune d'éligibilité entre ministères.