Isabelle VIALLAT

image viallatA l’issue d’une carrière militaire, j’ai rejoint le ministère de l’Equipement (terminologie de l’époque) en 1992 après une année de scolarité à l’IRA de Metz.

Affectée à la DRE Lorraine en tant que secrétaire générale, j’ai poursuivi mon parcours dans le domaine des transports.

Après une incursion de quelques années en DDT de la Dordogne, j’ai définitivement rejoint la Lorraine et la DDT  57 en 2015.

Convaincue de l’intérêt de l’action collective, j’ai exercé plusieurs mandats à la CAP des Attachés.

Mon implication syndicale m’a, presque naturellement, conduite à devenir permanente de la Fédération UNSA Développement Durable comme secrétaire nationale chargée du développement territorial, puis comme secrétaire générale adjointe.

Attachée principale suite à l’examen professionnel, je suis aujourd’hui AAHCE.

Depuis 2018, Membre du Conseil économique social et environnemental de la région Grand Est, je continue, avec toujours autant de conviction, d’œuvrer pour l’UNSA au niveau local.

En cette période de restructurations incessantes et de réduction de moyens sans fin, et maintenant de pandémie, l’action collective est primordiale tout comme la solidarité

C’est pourquoi, j’ai souhaité m’investir dans ce nouveau syndicat d’attachés.

Vous pouvez compter sur mon engagement.