vendredi, 28 janvier 2022 14:27

Signature unanime de l'accord de protection complémentaire santé (PSC)

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Signature accord PSC

Toutes les organisations syndicales représentatives de la Fonction Publique de l'État ont signé, le 26 janvier, l'accord sur la Protection Sociale Complémentaire.

L'UNSA Fonction Publique a signé l'accord sur la protection complémentaire santé (PSC) après une négociation collective de qualité. C'est un tournant dans le dialogue social dans la fonction publique.

L'accord interministériel prévoit un socle commun en matière de santé pour les 2,5 millions d'agents publics de l'État, avec un panier de soins de qualité. Il pourra être amélioré dans chaque ministère après une nouvelle négociation collective ministérielle.

Ainsi à partir du 1er janvier 2024, tous les agents bénéficieront d'un contrat de protection sociale complémentaire pris en charge financièrement, en partie, par l'employeur État. D'ici là, ils percevront une participation de 15 € mensuels.

Une nouvelle négociation va s'ouvrir sur la prévoyance statutaire et complémentaire. Cette suite est explicitement inscrite dans le texte.

Les principes de solidarité intergénérationnelle, de solidarité familiale, de proportionnalité des cotisations en fonction des revenus et de gouvernance paritaire sont au cœur de l'accord.

 

Lu 1900 fois

Laissez un avis ou posez une question

Avant de déposer un avis ou poser une question, merci de consulter la charte "Avis et Questions" en cliquant sur le menu en bas de cette page.
En déposant un avis ou une question, vous acceptez nos conditions générales.
Vos avis pourront être utilisés de façon anonyme à des fins d'information. Vos données sont conservées 6 mois à compter de la date de dépose.
Elles ne seront jamais utilisées à des fins commerciales.