logo RIFSEEPRégime indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel instauré par décret du 20 mai 2014.

Ce nouveau dispositif va remplacer, d’ici fin 2016, la plupart des primes et indemnités existantes (sans perte de rémunération).

Il est centré sur une indemnité principale, l’Indemnité de Fonction, de Sujétion et d’Expertise (IFSE) à laquelle peut s’ajouter un complément indemnitaire versé annuellement (CIA) pour valoriser l’engagement professionnel.

L’administration a produit un bilan IFSE 2016 de la mise en oeuvre du RIFSEEP volontairement factuel (sic) élaboré sur la base des données de paye issues de la DGFIP. Il ne comporte pas d’analyse car « le but est que chacun fasse sa propre analyse ». L’administration regardera ce qu'elle peut…
Le 18 mai 2017, une délégation de l’UNSA a été reçue en audience par Monsieur Jacques CLEMENT, directeur des Ressources Humaines (DRH) du nouveau ministère de la Transition écologique et solidaire, sur l’épineux sujet du RIFSEEP. L’UNSA a ré-exprimé son mécontentement sur la mise en œuvre forcée de ce régime…
Le ministère de la Fonction publique a rendu public 2 tableaux, mis à jour au 13 avril 2017, sur les échéances d’adhésion au RIFSEEP corps par corps, administration par administration. L’UNSA Fonction Publique est attentive aux conditions effectives de la mise en place du RIFSEEP d’autant plus qu’elles demeurent très…
La note de gestion du 24 mars 2017, relative à la mise en œuvre du nouveau régime indemnitaire RIFSEEP, concerne les administrateurs civils affectés aux MEEM/MLHD et payés sur le programme budgétaire 217. Le RIFSEEP est devenu le régime indemnitaire du corps des administrateurs civils à effet du 1er juillet…
Le ministère de la Fonction publique a rendu public 2 tableaux sur les échéances d’adhésion au RIFSEEP corps par corps, administration par administration. L’UNSA Fonction Publique est attentive aux conditions effectives de la mise en place du RIFSEEP d’autant plus qu’elles demeurent très disparates d’une administration à l’autre. Liste des…
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