logo divers

jeudi, 03 septembre 2020 16:26

Covid 19 : ASA et agents vulnérables

Évaluer cet élément
(2 Votes)
La circulaire du 1er ministre apporte des précisions sur la situation des agents vulnérables. Elle distingue deux catégories parmi ces agents. L’UNSA Fonction Publique se félicite d’avoir été entendue sur la situation des agents les plus vulnérables qui peuvent prétendre à des autorisations spéciales d’absence (ASA). Elle regrette le distinguo…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
L’avenir professionnel des attachés qui exercent des missions de conseil aux territoires passera-t-il par les préfectures ? Une instruction du gouvernement publiée le 1er juin 2020 précise les modalités d’organisation et certains axes stratégiques de l’Agence nationale de la Cohésion des Territoires mise en place au début de cette année.…
Évaluer cet élément
(2 Votes)
L’article 8 de la loi d’urgence du 23 mars 2020 prévoyait que le jour de carence en cas d’arrêt maladie des agents publics est suspendu pendant toute la durée de l’état d’urgence. Avec la prolongation de l’état sanitaire d’urgence jusqu’au 10 juillet, cette disposition est prorogée. La demande de suspension…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Un mois après l'annonce gouvernementale, le décret n°2020-570 du 14 mai 2020 fixant les conditions et le montant de la prime exceptionnelle pour la Fonction Publique d'Etat vient de paraître au Journal Officiel. L'article 3 fixe le principe d'une prime pouvant être octroyée aux agents ayant été soumis à un…
mercredi, 13 mai 2020 16:05

Compte épargne-temps : + 10 jours

Évaluer cet élément
(9 Votes)
L'arrêté du 11 mai 2020, relatif à la mise en œuvre de dispositions temporaires en matière de compte épargne-temps dans la Fonction publique de l'Etat et dans la magistrature afin de faire face aux conséquences de l'épidémie de covid-19, indique qu'au titre de l'année 2020, 20 jours pourront être déposés…
Page 1 sur 38