logo divers

Évaluer cet élément
(2 Votes)
Le gouvernement vient d’annoncer, sous la contrainte de l’inflation et la pression des organisations syndicales de la fonction publique, une hausse de 3,5% de la valeur du point d’indice. Ce dégel était attendu par tous les agents publics. L’UNSA Fonction Publique prend acte de cette décision qu’elle juge, cependant, insuffisante,…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Mobiliser tous les leviers concrets en faveur d’une meilleure inclusion des agents du pôle ministériel en situation de handicap, tel est l’enjeu du protocole d’accord co-signé par l’administration et l’ensemble des organisations syndicales ministérielles. Plus de visibilité à la politique handicap ministérielle 20% des français sont concernés par une problématique…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
L'inflation continue à progresser fortement. Les agents en déplacement dans le cadre de leur travail sont directement impactés : utilisation du véhicule personnel, restauration... L'UNSA Fonction Publique revendique une augmentation significative des frais de mission. Les agents publics sont amenés à se déplacer dans le cadre de leur travail, que…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Créé pour favoriser les déplacements alternatifs du domicile au lieu de travail, le forfait "Mobilités durables" est accessible aux agents des trois versants de la fonction publique. Dans une contexte de dégradation du dérèglement climatique et d'inflation grandissante, l'UNSA Fonction Publique revendique une révision ambitieuse de ses modalités. Le forfait…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le pouvoir d'achat est une urgence qui doit se traduire sur les feuilles de paye. Les mesures attendues et promises devront être prises rapidement tant sur les salaires que sur le point d’indice et les pensions de retraite. Elles doivent être effectives dès le mois prochain. Ces décisions sont indispensables.…
Page 1 sur 61