logo divers

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Un nouveau congé est créé par la loi 2021-1678 : celui de l'accompagnement des enfants atteints de pathologie chronique ou de cancer. Les agents publics pourront en bénéficier. Les parents agents publics qui apprennent la pathologie chronique (nécessitant un apprentissage thérapeutique) ou le cancer de leur enfant pourront bénéficier d'une…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Un projet de décret modifiant celui régissant les agents contractuels a été examiné au CSFPE du 11 janvier. Il contient de nouveaux droits pour les agents contractuels de l’État. De nouveaux droits Alignement sur les dispositions applicables aux fonctionnaires : Le congé sans rémunération pour élever un enfant sera possible…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le taux 2022 des prestations interministérielles d’action sociale (PIM) a été revalorisé de 0,29 % par rapport à celui de 2021. Pour l’UNSA Fonction Publique, cette revalorisation devrait être indexée sur la hausse du coût réel des prestations aidées et non sur le seul indice des prix à la consommation…
lundi, 10 janvier 2022 09:31

Foire aux questions COVID 19

Évaluer cet élément
(0 Votes)
L’UNSA met en ligne un jeu de questions/réponses afin d’aider au mieux les agents publics durant cette période. Dans le versant État de la fonction publique, l'obligation est de trois jours télétravaillés par semaine pour les agents dont les fonctions le permettent et sous réserve des nécessités du service. Mise…
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Depuis le début 2021, le capital décès des agents publics a été amélioré, mais pour une seule année. L'UNSA revendiquait depuis sa pérennisation. Ce sera le cas dés aujourd'hui. C'est une mesure de justice. Un peu d'histoire En 2015, le capital décès d'un agent public était devenu forfaitaire, d'un montant…
Page 1 sur 54